Les missions des CRPV

Votre Centre Régional de Pharmacovigilance recueille vos déclarations d’effet indésirable médicamenteux et vous apporte également une aide au diagnostic et à la prise en charge de toute pathologie en lien avec le médicament.
Vos questions peuvent aussi concerner une aide à la prescription adaptée à certaines situations particulières (grossesse, allaitement, pathologie spécifique,…), le risque d’interaction, le choix thérapeutique en fonction des médicaments associés, des antécédents ou de la pathologie en cours (insuffisance rénale, immunodépression,…).

Pour répondre à vos questions et prendre en charge vos déclarations, une équipe de médecins et de pharmaciens spécialistes en pharmacologie ayant plusieurs années d’expérience se tient à votre disposition.

Les Centres Régionaux de Pharmacovigilance constituent ainsi, grâce à vous, un réseau de « pharmacosurveillance » dont les objectifs sont d’être une structure d’appui aux prescripteurs, d’alerter les autorités de santé, d’améliorer la qualité de la prise en charge médicamenteuse et de protéger les patients.

Consultez la nouvelle version des Bonnes Pratiques de Pharmacovigilance BPPV-fevrier_2018