Diplôme Universitaire dédié à la démocratie en santé, aux patients partenaires et aux médicaments

L’Union Francophone des Patients Partenaires (UFPP) en partenariat avec l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) et avec la contribution de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du Collège National de Pharmacologie médicale (CNPM) présente dès janvier 2022, le Diplôme Universitaire dédié à la démocratie en santé, aux patients partenaires et aux médicaments.

Ce diplôme universitaire va permettre la participation des patients à la prise de décision dans le domaine de la santé, en particulier sur le médicament et les maladies rares.

Une formation pour et avec des professionnels de santé afin de favoriser des échanges et de créer une véritable collaboration entre les participants.

Les objectifs sont simples : pour le patient, devenir acteur de son traitement et décider en co-construction avec les professionnels de santé son parcours de soin et de vie, et pour les professionnels, comprendre comment intégrer des patients partenaires dans leurs équipes.

Une formation 100% distanciel, qui pourra s’adapter au profil des participants et qui s’articule autour de 6 Unités d’enseignements :

  • 4 modules d’enseignement général (66h) + une journée de questions/réponses
  • 2 modules d’enseignement spécifique (42h) + une journée de questions/réponses
  • 1 stage d’immersion facultatif d’une durée minimale de 2 semaines

Les inscriptions sont ouvertes. Contacter : formation@ufpp.fr

Retour haut de page